Cérémonie Laïque : Attention au soleil
Cérémonie Laïque : Attention au soleil
6 juillet 2017
Cérémonie laïque de mariage, la réponse à un réel besoin
Cérémonie laïque de mariage, la réponse à un réel besoin
28 juillet 2017
Montrer tout
Cérémonie Laïque : Attention à la pluie

Cérémonie Laïque : Attention à la pluie

Chers amoureux,

Vous prévoyez une cérémonie laïque de mariage ? Vous rêvez d’un moment magique dans le jardin d’une belle villa, le parc d’un château, sur une plage ? Si c’est le cas, je suis certaine que votre première préoccupation est : « Pourvu qu’il ne pleuve pas ! ».

En effet, après 8 ans d’activité et plus d’une centaine de cérémonies laïques à mon actif, j’ai pu constater que tous les couples ou presque ont une peur panique que la pluie ait la mauvaise idée de venir gâcher la magie de leur cérémonie et les force à se replier à l’intérieur.

La pluie est en effet un facteur à prendre en compte. C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous quelques conseils :

1. Choisissez de préférence un lieu de réception qui offre un endroit adapté au nombre d’invités prévu en cas de pluie (salle de réception, grange, etc.). Si vous avez un coup de cœur pour un lieu n’offrant pas de solution à l’intérieur, prévoyez dans votre budget la location de tonnelles permettant aux invités de s’installer confortablement. (Comptez 1m² par personne assise).

2. Consultez la météo à 48h et prenez la décision qui s’impose selon les prévisions. Vous serez certainement tentés de garder espoir jusqu’à la dernière minute et de prendre le risque, cependant, je ne vous le conseille pas. Prenez votre décision au plus tard 24h avant votre cérémonie et tenez-vous à cette décision. Cette démarche vous évitera un stress inutile et vous permettra à vous et à vos prestataires (Décoratrice, Fleuriste, Wedding Planner,…) de préparer votre cérémonie laïque dans les meilleures conditions. Devant l’insistance de certains couples, il m’est arrivé de commencer la célébration d’une cérémonie laïque de mariage jusqu’à ce que, comme prévu, une pluie s’abatte sur les invités, les forçant à se précipiter au sec pour se retrouver debout agglutinés dans une pièce non adaptée, sans décoration où j’ai dû poursuivre ma prestation. Exemple cocasse mais pas super glamour : Il commence à pleuvoir puis les gouttes se transforment en orage et je vois tous les invités trempés jusqu’aux os courir aux abris en traînant chacun leur chaise déco dégoulinante incluse !

3. Prenez du recul et n’en voulez pas à Dame Nature : Une fois que vous aurez accepté le fait que votre cérémonie aura lieu à l’intérieur, vous pourrez vous détendre et apprécier chaque moment précédant votre cérémonie laïque de mariage. Par exemple, la séance coiffure, maquillage, habillage doit être un moment de détente, souvent immortalisé par votre photographe/vidéographe. Par conséquent, quels souvenirs souhaitez-vous conserver de ce moment ? Des photos de vous, détendue et radieuse qui savourez cette occasion unique de vous faire pomponner ou des clichés d’une future mariée au bord de la dépression nerveuse qui court régulièrement à la fenêtre entre la manucure, le chignon et le contouring guettant fébrilement la moindre goutte de pluie ?

4. Gardez en tête ce qui est vraiment important : Comme tous les couples avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler, vous avez certainement opté pour une cérémonie laïque de mariage parce qu’elle est pour vous l’occasion d’exprimer vos sentiments de façon personnelle et surtout de partager ce moment privilégié avec ceux et celles qui comptent pour vous. Par conséquent, peu importe que votre cérémonie laïque ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce qui importe, ce sont les mots choisis avec soin par votre officiant pour exprimer les sentiments qui vous lient, ce sont les interventions sincères et touchantes de vos proches, ce sont les rires, les larmes et l’émotion.

Cérémonie Mariage Laïque sous la pluie

VOUS PRÉVOYEZ UNE CÉRÉMONIE LAÏQUE ?

%d blogueurs aiment cette page :