Unique-Ceremonies - Rétrospectives 2016
Unique Ceremonies – Rétrospective 2016
3 avril 2017
A quelle heure prévoir sa cérémonie laïque ?
A quelle heure prévoir sa cérémonie laïque ?
2 mai 2017
Montrer tout
Décoration pour une cérémonie laïque de mariage en intérieur

Décoration pour une cérémonie laïque de mariage en intérieur

Pour beaucoup de couples, une cérémonie laïque réussie est une cérémonie ayant lieu à l’extérieur. Détrompez-vous ! Une cérémonie laïque de mariage en intérieur peut être tout aussi magique. Si cette option est souvent une solution de repli à laquelle les couples se résignent car le temps en a décidé autrement, d’autres font le choix d’une cérémonie laïque en intérieur car ils sont tombés amoureux d’une vieille grange, d’une petite chapelle privée ou de la somptueuse salle de réception d’un château.

Alors, comment mettre en valeur votre belle trouvaille ? Explorez le lieu avec attention, prenez des photos, identifiez ce qui fait ressortir sa beauté puis choisissez un thème, des couleurs qui mettent l’endroit en valeur.

Premier ingrédient : L’autel. Il peut s’agir d’une arche comme on en trouve de plus en plus en bois, métal, bambou, etc. mais pour si l’idée de l’arche ne vous tente pas et que vous avez la chance d’avoir un beau mur en pierre, utilisez voilages, plumes, tissus, rubans de mousseline et autres attrapes-rêves noués à une corde tel un rideau.

Une autre belle idée pour votre fond « d’autel » : Suspendez de jolies boules de verre ou plastique transparentes contenant de petites bougies ou des fleurs pour un somptueux rideau lumineux.

Détournez des objets de leur usage ordinaire : Paravent ancien, vieille porte, volets anciens, murs de livres, etc.

Une idée toute simple : Un fond blanc en tissu sur lequel vous écrivez vos prénoms, un message, un poème.

Osez les couleurs : Fanions, guirlandes en origami, branchages à agrémenter que vous coordonnerez à la décoration des chaises.

Deuxième ingrédient : L’allée. Pour une ambiance chaleureuse et traditionnelle, placez photophores, petites compositions florales ou lanternes dans votre allée.

Pour un côté plus personnel, n’hésitez-pas encore une fois à détourner certains objets de la vie quotidienne tels que des bouteilles, des arrosoirs, des bocaux, des pots à lait, etc. Jouez avec les dimensions, les formes : Placez des objets identiques de tailles et de hauteurs différentes.

Pour une arrivée en grandes pompes, ajoutez un tapis blanc (attention à le fixer solidement pour éviter les chutes), des pétales.

decoration interieur mariage laic

Troisième ingrédient : L’entrée. L’atout d’une cérémonie à l’intérieur est que vous disposez d’une entrée bien marquée donc profitez-en pour l’agrémenter de lanternes de grande taille, de colonnes, de compositions florales, de piquets maintenant un joli ruban que l’un de vos témoins par exemple peut couper ou dénouer pour annoncer votre entrée. Annoncez votre belle cérémonie, laissez un message à vos invités à l’aide de jolies ardoises, d’un panneau en bois posé sur un grand chevalet.

decoration mariage

Quatrième ingrédient : La lumière. A l’intérieur, usez et abusez des sources de lumière les plus diverses : Bougies de différentes hauteurs, grosseurs et formes à positionner un peu partout, au pied de l’autel, sur le fond de l’autel, dans votre allée, à l’entrée, au plafond, chandeliers, guirlandes, lanternes papier, lettres et objets lumineux, etc.

mariage decoration - mariage laic

Enfin, une cérémonie en intérieur présente un atout de taille : Vous n’êtes pas tributaire du temps et pouvez vous faire plaisir en ce qui concerne le mobilier utilisé : Mettez-vous à l’aise sur un joli canapé, invitez vos proches à se prélasser sur de jolis fauteuils aux matières, styles et couleurs différentes agrémentés de coussins confortables. Pour les petits mariages, vous pouvez même ajouter de petites tables basses et installer les fauteuils façon salon. So cozy !

Vous l’aurez compris, contrairement aux idées reçues, une cérémonie en intérieur offre des possibilités de décoration infinies. Si une petite séance conseil vous tente ou un projet déco, n’hésitez-pas à me contacter à celiadeco@unique-ceremonies.fr

A bientôt !

Célia

%d blogueurs aiment cette page :