Les officiants d’Unique Ceremonies en formation
Les officiants d’Unique Ceremonies en formation
19 mars 2018
Montrer tout
Inspiration Contemporaine pour Décorer sa Cérémonie Laïque de Mariage

Inspiration Contemporaine pour Décorer sa Cérémonie Laïque de Mariage

Chers amoureux,

Si vous avez besoin d’inspiration pour décorer votre cérémonie laïque de mariage, pour créer une arche originale et élégante, je vous propose de lire cet article qui vous invite à vous inspirer de l’art contemporain.

En effet, j’ai récemment accompagné mon fils lors d’une sortie scolaire au somptueux Château de Chaumont sur Loire. Le château se trouve dans le département du Loir-et-Cher dans la région Centre Val de Loire. Surplombant les bords de la Loire, le Château est en fait une forteresse dont les parties les plus anciennes ont été bâties vers l’an 1000 pour surveiller la frontière entre les comtés de Blois et d’Anjou.

Château de Chaumont sur Loire

Situé entre Amboise et Blois, le château de Chaumont sur Loire est le 4ème château le plus fréquenté en Loir-et-Cher après le Château de Chambord, le Château de Cheverny et le Château de Blois.

Outre la visite du château qui nous transporte du Moyen-Âge au 19ème siècle, les expositions pérennes d’art contemporain sont absolument époustouflantes.

Deux d’entre elles ont retenu mon attention car elles m’ont fait penser à vous mes chers amoureux. En effet, en les découvrant, il m’a semblé que certains d’entre vous aimeraient peut-être s’en inspirer pour décorer leur cérémonie laïque de mariage ou créer une belle arche de mariage.

Le Passage

Le Passage - Château de Chaumont sur Loire

La première s’appelle « Passage ». Elle a été créée par l’artiste Allemande, Cornelia Konrads. Il s’agit d’une arche faite de rameaux, de branches et de brindilles trouvées sur place qui nous entraîne vers de mystérieuses et poétiques destinations. La reproduire exactement est certainement impossible et vous prendrait des jours mais j’ai trouvé l’idée excellente et si vous êtes un peu créatifs, cette arche de brindilles pourrait faire son petit effet lors de votre cérémonie laïque de mariage.

L’arbre aux échelles

L'arbre aux échelles - Château de Chaumont sur Loire

La seconde s’appelle « L’arbre aux échelles ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un arbre auxquelles pendent une multitude d’échelles. Cette œuvre a été créée par le sculpteur et photographe Charentais François Méchain. Celui-ci a suspendu à quelques mètres du sol plusieurs échelles qui oscillent avec douceur au gré du vent et forment avec l’arbre un ensemble vivant qui évolue selon les saisons. Encore une fois, il n’est peut-être évident de reproduire cette œuvre sur un arbre aussi gigantesque mais vous pourriez utiliser un arbre plus petit, y suspendre quelques échelles que vous pouvez ensuite agrémenter de petits cadres photos, de bocaux abritant de petites lanternes, de fleurs, de lanternes ou de cocottes en papier !

Si vous avez l’occasion de visiter la région Centre Val de Loire, découvrez le site internet

A bientôt !

MAGALI GERANTE - UNIQUE CEREMONIES
%d blogueurs aiment cette page :