Virginie, Officiante Cérémonie depuis 2012
Virginie, Officiante Cérémonie depuis 2012
10 octobre 2016
Ma Toute Première Cérémonie Laïque
Ma Toute Première Cérémonie Laïque
10 octobre 2016
Montrer tout
Magali, officiante cérémonie laïque depuis 2009

Magali, Officiante Cérémonie Laïque depuis 2009

Je m’appelle Magali et j’ai fondé Unique Ceremonies en 2010. Diplômée en Marketing, j’ai occupé plusieurs postes à responsabilités en France et à l’étranger. Parlant couramment l’Anglais, je me suis établie à mon compte en tant que traductrice/interprète à mon retour en France après 10 ans passés en Grande Bretagne.

Si j’ai découvert le métier d’officiante par hasard, il est rapidement devenu une passion qui a pris le pas sur la traduction.

Comme je vous le disais, J’ai découvert le métier d’officiante de cérémonie laïque par hasard voici à présent 7 ans alors que j’exerçais la profession de traductrice.

Je suis convaincue que les choses n’arrivent pas par hasard. J’aimais ma profession de traductrice mais, étant d’un naturel sociable et enjoué, je souffrais du manque de communication qui y est lié et envisageais d’exercer une activité complémentaire qui me permettrait de combler cette solitude professionnelle et de favoriser l’échange humain.

J’ai toujours aimé écrire, jouer avec les mots, coucher certains moments de ma vie sur le papier. Ce goût pour l’écriture m’a aidée à mettre en place le service personnalisé d’écriture et de célébration de cérémonies laïques que je suis fière de proposer aujourd’hui.

J’ai célébré ma toute première cérémonie en 2009 pour un couple franco/américain venu célébrer son engagement avec famille et amis dans un château poitevin. J’ai tout de suite compris que j’étais dans mon élément et ai décidé de poursuivre cette aventure. J’ai donc fondé Unique Ceremonies l’année suivante. J’apprécie bien entendu la célébration de la cérémonie laïque mais ce que j’aime plus particulièrement, c’est la phase de préparation durant laquelle j’apprends à connaître les futurs mariés et développe avec eux une relation complice qui les encourage à se confier à moi afin que je puisse ensuite écrire leur histoire.

Aujourd’hui, avec près de 80 cérémonies à mon actif, célébrées en Anglais, en Français ou dans les 2 langues, j’aime toujours autant ce métier et, à l’issue de chaque cérémonie, je ressens le même sentiment d’avoir contribué au bonheur de 2 êtres qui s’aiment et le même sourire de fierté et de gratitude se dessine sur mes lèvres lorsque je leur fais un petit signe d’au revoir en m’éloignant.

%d blogueurs aiment cette page :