Le Rituel des pelotes de laine, Ça roule !
Le Rituel des pelotes de laine, Ça roule !
11 octobre 2016
Le Rôle de la Demoiselle d'Honneur
Le Rôle de la Demoiselle d’Honneur
7 novembre 2016
Montrer tout
Unique Ceremonies sur Radio Agora 106.2 FM

Unique Ceremonies sur Radio Agora 106.2 FM

Il y a quelques semaines, j’ai fait une brève interview sur Radio Agora afin de présenter ma petite entreprise Unique Ceremonies et mon activité d’officiante de cérémonie laïque.

Stéphane Vanstaens, l’animateur de cette radio dynamique et à l’esprit ouvert, a réalisé à quel point ma profession était méconnue et a jugé que ses auditeurs aimeraient en savoir plus sur cette profession toute récente en France et souvent confondue avec l’activité d’organisateur de mariage.

En effet, le métier d’officiant de cérémonie laïque est un métier à part entière qui se concentre exclusivement sur la préparation, l’écriture, la décoration et la célébration de la cérémonie laïque de mariage.

Qu’est-ce qu’une cérémonie laïque de mariage, vous demandez-vous peut-être ? Une cérémonie laïque de mariage est un concept qui vient des Etats-Unis et qui permet aux couples de se marier symboliquement autrement qu’à l’église et qui ne contient aucune référence religieuse. La cérémonie laïque répond à une envie de plus en plus évidente de la part des mariés de célébrer leur amour par le biais d’une cérémonie personnelle souvent célébrée à l’extérieur dans une ambiance agréable et détendue.

J’ai donc eu l’immense plaisir de retourner dans les locaux de Radio Agora le 18 Octobre dernier et suis heureuse de vous mettre à votre disposition le lien vers le podcast de l’émission.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette radio qui gagne à être connue, Radio Agora est une radio citoyenne associative implantée sur le pays Montmorillonnais et s’écoute sur 106.2 Fm. Radio Agora, c’est de la culture au sens large, de l’information locale au quotidien non seulement annoncée par les animateurs Stéphane, Jacques & Vincent mais aussi et surtout par l’ensemble des habitants. En effet, Radio Agora donne plusieurs fois par semaine l’occasion aux acteurs locaux de se faire les porte-voix du développement local et l’écho des projets et innovations voyant le jour sur le territoire.

%d blogueurs aiment cette page :