Combien coûte un officiant de cérémonie laïque ?
Combien coûte un officiant de cérémonie laïque ?
7 décembre 2016
Découvrez la Bastide de Courcelles
Découvrez la Bastide de Courcelles
9 décembre 2016
Montrer tout
Utilisez un arbre comme arche de cérémonie laïque

Utilisez un arbre comme arche de cérémonie laïque

Si vous avez prévu d’organiser une cérémonie laïque de mariage en extérieur baignée par le soleil ou à la tombée de la nuit, n’hésitez-pas à utiliser ce que la nature a à vous offrir. Le lieu de votre choix possède une belle allée d’arbres ou un arbre majestueux, donnez-lui le rôle principal dans la décoration de votre décoration de cérémonie. Voici quelques idées à piocher :

  • Naturel : Votre arbre s’il s’agit par exemple d’un chêne ou d’un cèdre ancestral peut se suffire à lui-même, par la couleur de son tronc ou de son feuillage changeant au fil des saisons. Rehaussez sa beauté naturelle plutôt que de la couvrir. Par exemple, suspendez un long voilage fluide à une branche en hauteur en laissant de la longueur sur les deux côtés, disposez quelques fleurs et bougeoirs au sol, un beau lustre ancien au-dessus de vous et vous obtiendrez une décoration simple et efficace.

  • Dites-le avec des fleurs : Laissez flotter au gré du vent de jolies guirlandes de fleurs avec des têtes de fleurs fraiches le long des branches tel un rideau ou faites-les courir le long du tronc. Créez un dégradé de nuances avec de jolis bouquets suspendus çà et là, de formes et de tailles différentes et dans des contenants variés tels que des vases boules suspendus agrémentés de quelques fleurs.

  • Fleurs de papier : Le “DIY” (Do It Yourself) ou “faites-le-vous-même” dans la langue de Molière revient à l’honneur. Jouez avec les couleurs et les textures et votre déco fera à coup sûr son petit effet même avec un petit budget. Imaginez une nuée de petits papillons de papier butinant autour du tronc ou des guirlandes de cœur de toutes les couleurs suspendues aux branches derrière vous formant votre espace de cérémonie rien qu’à vous. Et pourquoi pas de petites cocottes en origami ou de belles rosaces colorées de toutes formes ? Vous pouvez aussi agrémenter votre arche naturelle de cérémonie de simples lanternes chinoises aux couleurs et aux dimensions différentes ou encore de fanions et lampions de papier pour délimiter votre espace. Laissez ainsi libre cours à votre imagination.

  • Love is in the air : Toujours très tendance, laissez-vous tenter par l’esprit bohème en utilisant la magie de l’air : Une mélodie discrète avec de jolis attrapes rêves, un bruissement à peine audible avec des rubans de tissus colorés, un cliquetis apaisant avec des cages à oiseaux fleuries virevoltant au gré du vent. Pour un esprit vintage, misez sur des disques en dentelle délicate, du macramé ou d’élégants cadres anciens chinés. Pour une touche glamour, osez les pampilles et rideaux de diamants, romantiques à souhait. Pour une déco tout en simplicité, des ballons blancs feront ressortir le feuillage vert.

  • Et la lumière fut : Une astuce pour une cérémonie laïque prévue à la tombée de la nuit ou célébrée en hiver, décorez votre arbre avec une multitude de guirlandes lumineuses. Pour un esprit encore plus romantique, suspendez photophores et lanternes sans modération. Plus il y en aura, plus magique sera votre cérémonie.

  • Osez l’originalité : Suspendez une balançoire fleurie à une belle branche (de préférence solide 😉 ) pour une petite touche à la fois inattendue et romantique.

A vous de jouer et surtout faites-vous plaisir. Pour plus de conseils en décoration, contactez Célia

Arche Branche - Propriété Llily Wonderland
Lanternes Suspendues Branches
%d blogueurs aiment cette page :