Le Rôle de la Demoiselle d'Honneur
Le Rôle de la Demoiselle d’Honneur
7 novembre 2016
Combien coûte un officiant de cérémonie laïque ?
Combien coûte un officiant de cérémonie laïque ?
7 décembre 2016
Montrer tout
Mariage d'Automne Pas Monotone

Mariage d'Automne Pas Monotone

Chers Amoureux,

Envie d’un mariage d’automne car cette saison vous rappelle votre rencontre, vos fiançailles ou la naissance d’un enfant ou vous permet tout simplement de sortir des sentiers battus? Excellente idée ! Si le printemps & l’été sont bien entendu les saisons les plus prisées par les mariés, l’automne est une période de l’année qui possède elle aussi tout son charme et vous offre la possibilité de surprendre vos proches avec une date inattendue.

Un mariage d’automne vous permet de vous écarter des traditions et de placer votre mariage sous le signe de l’originalité. En automne, Mère Nature vous fait cadeau de couleurs chaudes, de nuances de brun, d’ocre, de rouge, de vert foncé et vous permet de créer facilement une atmosphère chaleureuse et intimiste.

Un mariage d’automne a de nombreux atouts : Il vous permet en effet de gérer son organisation en toute sérénité : Les prestataires sont moins stressés par les mariages qui s’enchaînent, les lieux de réception sont souvent moins chers et plus de dates sont disponibles. De plus, le facteur « Pluie » est moins pesant. En tant qu’officiante de cérémonie laïque depuis 2009, j’ai été de nombreuses fois témoin du stress prénuptial des mariés qui consultent frénétiquement les prévisions météorologiques toutes les 20 minutes, guettent le ciel d’un regard angoissé à l’affut du moindre nuage et frôlent la dépression nerveuse si la pluie a l’audace de venir gâcher les festivités.

Puisqu’à cette saison, le choix sera plus large, optez pour un lieu de réception qui vous offre un décor aussi plaisant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par exemple, une bâtisse de charme, des poutres, une cheminée, de grandes fenêtres à linteaux, un élégant préau pour profiter de l’air frais et dans le jardin, des arbres centenaires aux feuilles rougies.

Nous parlions de cérémonie laïque un peu plus tôt : Pourquoi ne pas sceller votre union grâce à une cérémonie symbolique de mariage. Encore une fois, si vous avez choisi un lieu de réception offrant des possibilités à l’intérieur comme à l’extérieur, libre à vous de célébrer votre cérémonie laïque à l’endroit de votre choix selon la température : Un salon feutré au coin du feu, un préau décoré aux couleurs de l’automne, une cour protégée du vent par un mur de pierre recouvert de vierge cuivrée. Si vous tenez à ce que votre cérémonie ait lieu à l’extérieur, bichonnez vos invités à l’aide, par exemple, de parasols chauffants, de jolis plaids, de braseros, d’écharpes et de protèges-talons pour les dames.

Quant à vous, faites-vous plaisir avec une tenue chic et chaude : Robe près du corps à manches longues, châle élégant, chaussures fermées et jolie gants et bien sûr un joli bouquet inspiré des couleurs chaudes de la saison.

Crédits Photos : Ava Hague

L’autre atout de l’automne est que cette saison, Mère Nature vous offre toute une palette de couleurs et d’éléments de décoration qui vous permet d’agrémenter élégamment et simplement votre salle de réception et votre lieu de cérémonie laïque. Une petite balade dans les bois ou dans la campagne, et hop ! Il vous suffit de vous baisser pour ramasser un panier de feuilles aux couleurs chatoyantes, des brindilles, des pommes de pin, des glands, de la mousse et de l’écorce qui vous seront utiles pour créer une décoration nature et peu onéreuse. Pour ce qui est des fleurs, optez pour les fleurs de saison telles que le dahlia, le chrysanthème, la rose, l’hortensia et l’anémone.

Après la cérémonie, réchauffez vos invités grâce à un vin chaud, à un cocktail à la châtaigne, une animation marrons chauds ou chocolats aux marrons glacés. Pour encore plus de surprise, osez l’émulsion glacée aux orties en guise de mise-en-bouche.

Ah ! Une dernière chose ! Je suis une grande adepte des mariages automne-hiver ! Évidemment ! Je me suis mariée un 31 Décembre et la mariée sur la photo, c’est moi !

Vous souhaitez une information complémentaire sur nos offres de cérémonies laïques en automne, contactez-moi

%d blogueurs aiment cette page :