Se dire OUI à la Saint-Valentin
Se dire OUI à la Saint-Valentin
14 février 2019
Séverine, officiante mariage Laic en Bretagne
Séverine, officiante mariage laic en Bretagne
14 juillet 2019
Montrer tout

Officiante bilingue cérémonie laïque en Dordogne

Officiante bilingue de cérémonie en Dordogne

Pascale, Officiante bilingue de cérémonie en Dordogne et départements voisins

Chers futurs mariés !

Je m’appelle Pascale. Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Magali, au sein d’Unique Ceremonies et je me réjouis à l’idée de peut-être célébrer votre union.

Avant de vous décider, vous souhaitez peut-être en savoir n peu plus sur moi ? C’est parti ! J’ai vécu au Canada pendant 23 ans et je suis de nationalité Canadienne et Française. A notre retour en France, motivé par des raisons familiales, mon mari et moi avons décidé de nous installer en Dordogne, dans le Périgord noir, où nous avons acheté une vielle maison en pierre. Pourquoi la Dordogne ? Tout d’abord, c’est une région magnifique qui offre des paysages à couper le souffle, une nature luxuriante et verdoyante comme en témoignent par exemple les nombreux jardins à visiter, puis ce département est très riche en histoire, avec beaucoup de châteaux forts, grottes et autres sites culturels, sans oublier bien sûr la qualité incontestable de la gastronomie et des vins de la région !

Ce retour fin 2018 nous a ouvert de nouveaux horizons et permis de revoir nos attentes et objectifs professionnels. Après une carrière dans le domaine des ressources humaines au sein de différentes entreprises au Canada, j’ai décidé de changer d’orientation. Devenir officiante de cérémonie laïque est un souhait qui se réalise. En effet, mon mari et moi avions fait appel à un officiant pour notre mariage

pascale officiant mariage laic France

Notre officiante avait fait un travail exceptionnel, s’assurant que tout se passe à merveille si bien que je m’étais secrètement imaginée faire la même chose. Comment ne pas trouver ce métier idéal puisqu’il permet de passer des moments privilégiés avec des couples charmants et leurs proches, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Donc, lorsque je suis tombée sur l’annonce de Magali à la recherche de nouveaux officiants, je me suis lancée ! Peu de temps après, j’ai eu une conversation agréable et instructive avec Magali. Sa passion est contagieuse et son professionnalisme et sa connaissance de ce métier incontestables. Je sais que je suis entre de bonnes mains pour apprendre tout ce qu’il faut savoir pour devenir une officiante. Le meilleur moment fut lorsque Magali m’appela pour m’inviter à rejoindre son équipe ! J’étais ravie !

pascale offciante mariage laic

Chers futurs mariés, si vous êtes à la recherche d’une région exceptionnelle pour y célébrer une cérémonie laïque et une réception inoubliables, je vous invite à découvrir la Dordogne, mais aussi les départements voisins qui offrent de nombreuses possibilités pour tous les thèmes de mariages que ce soit bohème, chic, moderne, rustique ou plus décalé. Beaucoup de domaines, hôtels et châteaux luxueux sont disponibles dans les départements que j’ai le plaisir de couvrir. Outre la Dordogne (24), il s‘agit de la Corrèze (19), de la Haute-Vienne (87), du Lot & Garonne (47) et de la Gironde (33).

Le mariage est une mosaïque que l’on construit avec son conjoint, des millions de petits moments qui constituent votre histoire d’amour.” Jennifer E. Smith.

Je serais honorée de faire partie d’un de ces petits moments de bonheur avec vous.

A bientôt !

Pascale