Vers une révolution des traditions du mariage ?
Vers une révolution des traditions du mariage ?
29 septembre 2016
Estelle, Officiante Cérémonie depuis 2014
Estelle, Officiante Cérémonie depuis 2014
9 octobre 2016
Montrer tout
Richard, Officiant Cérémonie depuis 2016

Richard, Officiant Cérémonie depuis 2016

Je m’appelle Richard. Je suis de nationalité britannique et vis près de Poitiers depuis 10 ans. Ingénieur de formation, j’ai rejoint Unique Ceremonies cette année et suis donc le seul officiant laïque masculin de l’équipe pour l’instant ! J’officie exclusivement pour une clientèle anglophone qui souhaite réunir en France famille et amis à l’occasion d’une cérémonie laïque de mariage célébrée dans leur langue avec une petite touche Française.

Vous vous dites sûrement qu’un ingénieur n’a pas forcément les compétences pour devenir officiant: Un peu geek, intéressé par la science, etc. mais rassurez-vous, j’ai d’autres talents…

Il y a quelques années, j’ai troqué mon poste d’ingénieur pour celui de Responsable Grands Comptes pour un groupe international et ai appris à appréhender des marchés étrangers et à échanger avec des clients des 4 coins du monde.

La rencontre avec des personnes aux origines et cultures les plus diverses est l’aspect le plus enrichissant de mon métier. Je suis convaincu que pour comprendre mes clients et être à la hauteur de leurs attentes, je dois avant tout prendre la peine de comprendre leurs cultures.

La Boîte à Vidéos

Magali m’a proposé de rejoindre l’équipe en fin d’année dernière après que je l’ai accompagnée à plusieurs reprises pour l’assister, prendre des photos, etc. Je pense (ou du moins j’espère) qu’elle a justement apprécié mon contact facile avec les couples qu’ils viennent de France ou d’autres endroits de la planète et mon aptitude à comprendre leurs besoins ; J’ai accepté sa proposition avec plaisir car j’étais en accord avec l’approche d’Unique Ceremonies si soignée et personnelle.

J’ai donc célébré mes 4 toutes premières cérémonies cette année et j’ai compris à quel point il était gratifiant d’entendre les couples dire qu’ils se sont sentis choyés, écoutés, uniques.

Encore une fois, mon expérience professionnelle à un niveau international et ma nature curieuse de l’autre me permettent de cerner la personnalité des couples en leur posant les bonnes questions et en répondant aux leurs et de finalement célébrer une cérémonie de qualité en Anglais avec une touché de culture Française.

Pour ce qui est de l’équipe, je connais les filles depuis au moins 10 ans pour certaines et 20 pour d’autres! Comme vous pouvez vous en douter, étant le seul homme de cette petite troupe, il m’est parfois difficile d’en placer une pendant les réunions de travail mais je crois qu’elles apprécient toutes les 3 (même si elles ne l’avoueront jamais !) ma vision masculine de la cérémonie laïque et du mariage. Et puis, j’espère secrètement que ces 3 Drôles de Dames me considèrent un peu comme leur Charlie (Plutôt que comme leur Bosley !).

Plus sérieusement, Unique Ceremonies n’a qu’un seul but : Proposer un service irréprochable avec professionnalisme et humour afin que chacun de “nos” couple se sente unique !

%d blogueurs aiment cette page :