Officiante bilingue de cérémonie en Dordogne
Officiante bilingue cérémonie laïque en Dordogne
14 juillet 2019
Gabriel, Officiant Cérémonie laïque en Occitanie
Gabriel, Officiant Cérémonie laïque en Occitanie
15 juillet 2019
Montrer tout

Séverine, officiante mariage laic en Bretagne

Séverine, officiante mariage Laic en Bretagne

Séverine, officiante de cérémonie de mariage laïc en Bretagne

Chers futurs mariés,

Je m’appelle Séverine. J’ai récemment et joyeusement intégré Unique Ceremonies pour couvrir la région Bretagne dans laquelle je me suis installée il y a un peu plus de 2 ans.

Vous avez élu la Bretagne pour y célébrer votre union. Voici déjà un point que nous avons en commun. Je me suis mariée en Morbihan il y a un an et notre cérémonie laïque s’est déroulée chez nous, en présence des personnes qui nous sont chères. C’était un moment émouvant et unique et je serais honorée de pouvoir contribuer à faire du vôtre un moment tout aussi privilégié.

Recourir à un officiant pour illuminer votre cérémonie requiert une confiance mutuelle qui aura une influence sur le résultat final. Cette cérémonie, c’est vous, elle sera par conséquent unique, et je considère que c’est mon rôle de vous inviter à développer cette confiance.

La première étape est donc de me présenter. Je suis française et mes choix de vie m’ont orientée vers plusieurs pays anglophones (Royaume-Uni, Irlande, Canada, Etats-Unis d’Amérique, Australie et Nouvelle-Zélande). Au total, cela représente plus de 12 ans de ma vie. Un des aspects pratiques réside dans le fait que je suis aujourd’hui bilingue.

severine officiant mariage laic france

Je considère cependant que j’ai appris tellement plus que la maîtrise d’une langue et ses subtilités. Ces différentes expériences de vie ont insufflé en moi adaptabilité, ouverture d’esprit et empathie. Je me suis nourrie des différences culturelles et dotée, semble-t-il, d’un sens de l’humour plus développé. Peut-on considérer que rejoindre l’équipe de Magali est totalement fortuit ?

Quand je suis rentrée en France, j’ai tout naturellement considéré la Bretagne comme ma terre d’accueil (j’ai grandi en Loire-Atlantique, ce qui a constitué une porte d’entrée incontestable). Sa nature sauvage, la variété des paysages, son histoire, l’accueil de ses habitants, son folklore, sa gastronomie, sa langue, etc. Comment résister ? Je vis désormais dans une maison en pierre, sur un large terrain et je consacre une partie considérable de mon temps à l’amélioration de mon habitat selon les principes de permaculture que sont “prendre soin de l’humain, prendre soin de la Terre et partager équitablement”. Dans ce contexte, devenir officiante de cérémonie s’inscrivait dans cette démarche de soin de l’humain et a donc tout son sens à mes yeux. En outre, je me sens à l’aise avec la prise de parole en public, ce qui, il me semble est essentiel pour un officiant !

Avez-vous le sentiment que je pourrais être l’officiante de cérémonie que vous recherchez ? Je serai heureuse de vous le prouver. Que vous souhaitiez célébrer votre union en Finistère, en Côtes d’Armor, en Morbihan, en Ille-et-Vilaine ou même en Loire-Atlantique, je m’engage à vous offrir le meilleur service en réalisant pour vous et grâce à vous une cérémonie unique, tout comme Vous l’êtes.

A bientôt…

Séverine