Le lancer du bouquet revient à la mode
31 mars 2017
Unique-Ceremonies - Rétrospectives 2016
Unique Ceremonies – Rétrospective 2016
3 avril 2017
Montrer tout
Un mariage presque parfait

Un mariage presque parfait

Chers amoureux,

La bonne nouvelle, c’est que vous vous êtes dit oui et avez fixé la date de votre mariage. La mauvaise nouvelle, c’est que, du coup, le compte à rebours a commencé ! Maintenant que vous faites partie de la communauté des futurs mariés, vous avez consulté tous les sites, blogs et magazines de mariage et suivi leurs conseils avisés, le plus crucial de tous étant « Organisation, organisation, organisation ». En effet, la meilleure façon pour vous d’apprécier le Grand Jour en toute sérénité est de vous livrer à un planning irréprochable et de vous entourer des bonnes personnes !

Vous avez sans doute remarqué que le titre de cet article est « un mariage PRESQUE parfait ». La raison pour laquelle je souhaite insister sur le « PRESQUE » est que je suis convaincue qu’il n’y a pas de mariage absolument parfait et c’est tant mieux ! Un mariage réglé comme du papier à musique laisse peu de place à votre spontanéité, à l’authenticité de vos émotions, à l’expression de votre personnalité.

En tant qu’officiante, lorsque je prépare une cérémonie laïque de mariage, ma mission est bien sûr d’écrire et célébrer la cérémonie mais mon rôle est aussi de faire profiter les couples de mon expérience et de les encourager, même s’ils ont fait preuve d’une organisation quasi militaire, à accepter le fait qu’ils ne sont pas à l’abri de l’imprévisible, que ce sont les aléas du direct et que les prestataires feront de leur mieux pour gérer ces imprévus.

Mais attention, je considère qu’il y a des imprévus prévisibles :

Exemples :

Votre bouquet est truffé de fleurs libérant du pollen qui couvre votre robe de taches jaune canari – Prévisible – Tout bon fleuriste vous évitera ce type de désagrément en choisissant avec vous des fleurs adaptées à votre tenue immaculée.

Vos fabuleux escarpins hors de prix vous font souffrir le martyre dès vos premiers pas – Prévisible – Pensez à porter vos chaussures plusieurs fois avant le grand jour afin de vous assurer élégance et confort.

Votre grand-mère de 102 ans qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant ne peut pas assister au cocktail ayant lieu sur la terrasse du château surplombant les jardins car on ne peut y accéder que par une cinquantaine de marches irrégulières datant du 17ème siècle – Prévisible – Lors du choix du lieu de réception, pensez à vos invités (poussettes, personnes à mobilité réduite, chaussures non adaptées à l’escalade, etc.)

Vous ne pouvez accéder à la place de l’hôtel de ville car les rues du centre sont uniquement accessibles avec un pass – Prévisible – La plupart des mairies des grandes villes vous proposent sur demande un badge temporaire afin de vous éviter de faire les 500mètres vous séparant de la mairie au pas de course sur les pavés du haut de vos talons de 7cm.

Et les imprévus imprévisibles :

Exemples :

Vous coupez la pièce montée avec tellement d’enthousiasme qu’elle se met à tanguer dangereusement avant de s’échouer sur la table – Imprévisible – Relativisez, votre traiteur usera de son talent pour réparer les dégâts et votre photographe saura capturer ce naufrage culinaire et vous offrir des belles images cocasses et mémorables.

Lors de votre cérémonie de mariage en extérieur, un éclair déchire le ciel pile au moment où vous vous échangez le traditionnel baiser – Imprévisible – Si je vous donne cet exemple, c’est que je l’ai vécu lors d’une cérémonie que je célébrai en Dordogne. Tout le monde a éclaté de rire et les mariés se sont embrassés encore plus fougueusement.

Votre cérémonie de mariage a lieu dans le parc d’un château et un troupeau de poules s’invite aux festivités – Imprévisible – Là encore, je l’ai vécu et c’est mon rôle d’improviser et d’intégrer cette intrusion amusante à la cérémonie.

Pour conclure, votre mariage, ce moment que vous avez mis des mois à préparer, passera à toute vitesse surtout si vous ne prenez pas le temps d’apprécier chaque moment qu’il soit prévu ou non. Choisissez  soigneusement vos prestataires et faites-leur confiance, gardez le sourire et relativisez : Ce qui est VRAIMENT important, c’est la chance que vous avez d’épouser la personne que vous aimez.

A bientôt !

MAGALI GERANTE - UNIQUE CEREMONIES

%d blogueurs aiment cette page :